Si ce ne sont pas des extra terrestres, alors qui est-ce ?
Nasca, 14 janvier 2007
Nasca fait partie des lieux maintes fois vus dans des documentaires qui, pourtant, gardent toute leur force lorsqu’on les découvre dans la réalité.
A Nasca, la civilisation éponyme a tracé sur le sol d’immenses dessins de 50 m à 150 m de long qui ne peuvent être interprétés par l’oeil que depuis le ciel !
Le désert dans lequel ils sont ne comporte pas la moindre montagne qui permettrait, éventuellement de les voir de haut. C’est donc en avion de tourisme que Rose et Raoul Piche ont survolé la baleine, le colibri, le singe (extraordinaire), le chien, le condor, l’arbre etc.
La vision de ces images perdues en plein désert est saisissante. D’autant plus que les tracés ne sont nullement approximatifs, les lignes droites sont d’une parfaite rectitude sur 100 mètres ou plus, les courbes ne sont pas hésitantes elles sont régulières, les proportions des différents éléments d’un dessin sont respectées avec rigueur.
On dirait que la main d’un artiste géant est à l’origine de ces oeuvres.
Pour ajouter à l’étonnement des visiteurs du ciel, des lignes qui se perdent à l’horizon sillonnent le paysage et forment un réseau de droites qui se croisent en un étrange maillage. Là, des parallélogrammes très allongés ont indiscutablement des allures de piste d’atterrissage.
En dépit des nombreuses études qui leur ont été consacrées, les lignes et les dessins de Nasca demeurent une double énigme.
Personne ne sait comment des hommes ont pu les réaliser avec une telle perfection il y a plus de 1300 ans. Ni pourquoi ils les ont réalisés.
Une hypothèse au moins est aisément écartée, celle d’extra-terrestres venus faire des graffitis sur notre sol terrestre. En effet, tous les dessins visibles à Nasca le sont également sur les poteries Nasca que l’on peut admirer au musée de la nation à Lima. A moins, à moins que les extra-terrestres qui savaient piloter et atterrir correctement se soient également mis à la poterie.
Ce qui expliquerait la véritable maestria du pilote du Cessna de Rose et de Raoul. Il tiendrait cela de ses ancêtres. A Nasca, Rose et Raoul Piche ont cru voir des dessins extraordinaires alors que plus incroyable encore, ils ont peut être serré la main de ET…